Nos guides

Comment maintenir une cuisine blanche ?

Si vous avez fait le grand saut et que vous vous êtes procuré une cuisine blanche, félicitations ! Mais ce qui hante le plus les propriétaires de cuisines blanches, c’est l’entretien. Oui, ces taches jaunes peuvent être un cauchemar à nettoyer.

Alors que l’image d’une cuisine blanche semble glorieuse comme si personne ne cuisinait dedans, la dure réalité est qu’il s’agit forcément d’une écume avec des taches jaunes, du coulis, de la crasse et des déversements. Alors, que devez-vous faire pour que votre cuisine blanche reste propre et lumineuse ? Allons à la racine du problème et essayons de trouver une solution.

#1 Lumière du soleil

La lumière du soleil peut faire jaunir le bois, même s’il s’agit d’un stratifié. Pourtant, vous ne pouvez pas bloquer l’ensoleillement complet de votre cuisine car l’activité bactérienne peut devenir désagréable. Ainsi, la solution idéale serait de protéger votre cuisine de la lumière directe du soleil – les rideaux et les stores devraient faire l’affaire.

Achetez le meilleur materiel grâce à notre site.

#2 Graisse alimentaire

Nous ne le nions pas, les cuisines indiennes sont remplies de délices qui utilisent l’huile pour la trempe ou la friture. Ainsi, lorsque la nourriture bout, de minuscules particules flottent dans l’air et se déposent sur vos belles armoires blanches, les rendant grasses. Utilisez l’échappement pour éviter ce désordre lorsque vous commencez à frire ou à cuire quelque chose. Cela aidera certainement à réduire l’accumulation de graisse sur les armoires murales et à les aspirer.

Nettoyant #3

Bien qu’il vaut mieux prévenir que guérir, il y a des situations que vous ne pouvez pas éviter. Les déversements, la graisse, la saleté et les taches, pour n’en mentionner que quelques-uns, peuvent tout simplement s’accrocher à votre jolie cuisine. Un simple chiffon doux en coton trempé dans de l’eau tiède suffit généralement à les éliminer, mais vous pouvez utiliser un détergent à vaisselle doux pour les taches tenaces.

ProTip : N’utilisez pas de nettoyants abrasifs ou de tampons à récurer car ils peuvent endommager les matériaux et causer des rayures. De plus, ne laissez pas les taches s’attarder car elles peuvent causer des dommages permanents.

#4 Trucs et astuces pour la maison

Alors que le nettoyage peut être mouvementé, essayer d’acheter le bon nettoyant peut être un casse-tête. Ici, des articles ménagers comme du bicarbonate de soude, du vinaigre, du citron et même un gradin viennent à votre secours. Ils peuvent être utilisés pour nettoyer vos comptoirs, éviers et, s’ils sont utilisés correctement, pour enlever la graisse des armoires.

ProTip : Vous pouvez trouver un certain nombre de conseils de nettoyage à domicile dans ce post en utilisant ces ingrédients facilement disponibles dans votre cuisine elle-même.

#5 S’attaquer au coulis

L’entretien d’une cuisine blanche est habituellement semblable à celui d’une cuisine normale, à l’exception du fait que les taches sont plus évidentes. Pourtant, il vaut mieux faire plus d’efforts pour quelque chose que vous aimez plutôt que d’avoir une cuisine qui cache les taches et dans laquelle vous n’aimez pas cuisiner.

On ne peut pas oublier ces belles tuiles dans la cuisine. Si vous avez des carreaux blancs, il est évident que le coulis se démarquera. Le coulis d’étanchéité n’est pas un problème. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un vinaigre, d’une pâte de bicarbonate de soude et d’une brosse à dents pour les frotter. Le coulis est aussi bon que les restes de nourriture coincés entre vos dents. Brossez donc votre cuisine pour les laisser briller comme votre sourire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *