Nos guides

Machine à rouler la pâte pour travailler n’importe quel type de pâte

Dans le processus de fabrication de toute pâte, le laminage est l’étape suivante après le pétrissage. La pâte préparée dans l’atelier est transférée à une pelliculeuse qui la transforme en une feuille mince, plus facile à manipuler pour que le produit final conserve son format et son uniformité. Les laminoirs sont des outils de boulangerie qui vous permettent de travailler n’importe quelle pâte. Pâte feuilletée, pain, pâtisserie sucrée, pâte d’amande… donc les options sont multiples et votre boulangerie aura toujours un bon assortiment de produits. Chez Bauuman, nous disposons de plusieurs modèles de pelliculeuses qui se distinguent par leur polyvalence et leur fonctionnalité, leur robustesse et leur facilité d’utilisation. Tous nos meubles de boulangerie s’adaptent aux besoins de n’importe quel atelier, le choix d’une pelliculeuse Bauuman est donc un très bon choix.  Retrouvez sur ce site les dernières modèles sur les laminoirs. 

Dans notre catalogue, vous trouverez des rouleaux à pâte de table, des rouleaux à pâte professionnels et des rouleaux à pizza. Les premiers sont parfaits pour ceux qui recherchent une machine facile à utiliser, fiable mais en même temps de petite taille. Ces lamineuses sont très précises dans le roulage, même avec des types de pâte difficiles. De plus, la vitesse des bandes transporteuses est différenciée entre la bande d’alimentation (vitesse plus lente) et la bande de sortie (vitesse plus rapide). Cela permet d’éviter le blocage, l’obstruction, l’étirement et le déchirement lors du passage de la masse dans les cylindres. De cette façon, vous obtenez plus de performance. D’autre part, la pétrisseuse professionnelle de Bauuman, en plus des avantages des pétrisseuses de table, est équipée d’une bascule confortable et ergonomique et de pédales pour inverser la direction de la pâte.

 

La pelliculeuse Bauuman se distingue par sa polyvalence et sa fonctionnalité

La structure robuste et les grands rouleaux garantissent une lamination optimale ainsi qu’une grande fiabilité et une longue durée de vie. De plus, les modèles 600 offrent la possibilité de soulever verticalement les plans de travail et de les extraire facilement. Enfin, le laminateur de pâte à pizza est conçu pour résoudre le problème de la formation uniforme de la pâte à pizza, sans personnel spécialisé. De plus, ils font gagner du temps au travailleur.

 

Lorsque vous utilisez l’un de ces outils de boulangerie, tenez compte de quelques conseils d’utilisation :

  • Nettoie la machine après utilisation. Si vous ne pouvez pas mélanger les saveurs ou même teindre la pâte. Par exemple, si vous laminez une pâte au chocolat puis une pâte à pain, si elle n’a pas été bien nettoyée, la pâte à pain peut prendre une couleur plus foncée.
  • Il est essentiel de le pétrir correctement. A la fin du pétrissage, la température de la pâte doit être comprise entre 15-20ºC. De cette façon, la pâte acquiert une plus grande extensibilité et facilite le laminage.
  • Il prend en charge les temps de repos entre les stratifiés. Selon le type de masse, un certain temps est nécessaire. Et il est important de les respecter pour que la pâte reste parfaite.
  • Avoir une bonne pelliculeuse dans votre boulangerie vous permettra de gagner en productivité. La rapidité du processus réduit les temps de travail. De plus, vous offrirez une plus grande qualité, grâce à l’uniformité obtenue. À cela s’ajoute la polyvalence et la variété des produits que vous pouvez offrir. Tout cela fait des pelliculeuses un élément essentiel de votre atelier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *